Mon compte
Langues du site :
Institut Supérieur des Sciences de la Santé

Fondé en 2013, l’Institut Supérieur des Sciences de la Santé
est le premier au Maroc à offrir une formation universitaire
en sciences infirmières et sages-femmes en plus
de technologues paramédicaux spécialisés.

Lire plus...>>

Avis importants
AVIS DE RECRUTEMENT
En savoir plus... »
LISTE D’ATTENTE 2 DES CANDIDATS AUTORISES A S'INSCRIRE En Licence
En savoir plus... »
LISTE D’ATTENTE DES CANDIDATS AUTORISES A S'INSCRIRE En Licence :
En savoir plus... »
LISTE PRINCIPALE DES CANDIDATS, CLASSES PAR ORDRE ALPHABETIQUE, AUTORISES A S’INSCRIRE
En savoir plus... »
LISTE PRINCIPALE DES CANDIDATS, CLASSES PAR ORDRE ALPHABETIQUE, AUTORISES A S'INSCRIRE EN LICENCES :
En savoir plus... »
LISTE DES CANDIDATS, CLASSES PAR ORDRE ALPHABETIQUE, AUTORISES A PASSER L’ENTRETIEN ORAL POUR L’ACCÈS AU MASTER SPECIALISE :
En savoir plus... »
LISTE DES CANDIDATS, CLASSES PAR ORDRE ALPHABETIQUE, AUTORISES A PASSER LE CONCOURS ECRIT POUR ACCES AUX LICENCES :
En savoir plus... »
LISTE DES CANDIDATS, CLASSES PAR ORDRE ALPHABETIQUE, AUTORISES A PASSER LE CONCOURS ECRIT POUR L’ACCÈS AU MASTER :
En savoir plus... »
Avis important
En savoir plus... »
لائحة المترشحين المدعوين لاجتياز الاختبار الشفوي لمباراة التوضيف تقني من الدرجة الثالثة تخصص : Electromécanicien des systèmes automatisés
En savoir plus... »
Formation initiale

L’infrastructure de l’ISSS
La réalisation du projet ISSS, validé à l’unanimité par le conseil de l’université,  a coûté 92 millions de DH provenant, à part égale, de l’Université Hassan Ier et les conseils locaux et régionaux.
Le site de I ‘SSS comporte deux amphithéâtres, 12 salles de cours, 15 salles de travaux pratiques, une salle de langues, une salle d’informatique, une bibliothèque et des locaux administratifs.


L’architecture LMD
L’ISSS est le premier à avoir adopté l’architecture pédagogique LMD dans les formations paramédicales au MarocLMD veut dire Licence, Master, Doctorat.


Une nouvelle opportunité…
L’accès à cet institut est ouvert aux bacheliers scientifiques ou ayant un diplôme équivalent. La formation sera répartie en trois cycles (Licence, Master et Doctorat).


Structure de la formation
La formation est structurée autour de l’étude des situations donnant aux étudiants de travailler trois pallier d’apprentissage :

Comprendre : l’étudiant acquiert les savoirs et savoir-faire nécessaires à la compréhension des situations.
Agir : l’étudiant mobilise les savoirs et acquiert la capacité d’agir et d’évaluer son action.
Transférer : l’étudiant conceptualise et acquiert la capacité de transposer ses acquis dans des situations nouvelles.

Ahmed NEJMEDDINE, président de l’UH1 a déclaré à ce sujet :

“Nous cherchons à faire face à la pression croissante sur l’enseignement supérieur, à garantir l’égalité des chances et à multiplier l’effectif des nouveaux étudiants dans les filières scientifiques et techniques, notamment en relation avec les sciences médicales et paramédicales.”

Similaires
Formation continue

Formation initiale

Posted on 1 juillet 2019 by I3S

L’infrastructure de l’ISSS
La réalisation du projet ISSS, validé à l’unanimité par le conseil de l’université,  a coûté 92 millions de DH provenant, à part égale, de l’Université Hassan Ier et les conseils locaux et régionaux.
Le site de I ‘SSS comporte deux amphithéâtres, 12 salles de cours, 15 salles de travaux pratiques, une salle de langues, une salle d’informatique, une bibliothèque et des locaux administratifs.


L’architecture LMD
L’ISSS est le premier à avoir adopté l’architecture pédagogique LMD dans les formations paramédicales au MarocLMD veut dire Licence, Master, Doctorat.


Une nouvelle opportunité…
L’accès à cet institut est ouvert aux bacheliers scientifiques ou ayant un diplôme équivalent. La formation sera répartie en trois cycles (Licence, Master et Doctorat).


Structure de la formation
La formation est structurée autour de l’étude des situations donnant aux étudiants de travailler trois pallier d’apprentissage :

Comprendre : l’étudiant acquiert les savoirs et savoir-faire nécessaires à la compréhension des situations.
Agir : l’étudiant mobilise les savoirs et acquiert la capacité d’agir et d’évaluer son action.
Transférer : l’étudiant conceptualise et acquiert la capacité de transposer ses acquis dans des situations nouvelles.

Ahmed NEJMEDDINE, président de l’UH1 a déclaré à ce sujet :

“Nous cherchons à faire face à la pression croissante sur l’enseignement supérieur, à garantir l’égalité des chances et à multiplier l’effectif des nouveaux étudiants dans les filières scientifiques et techniques, notamment en relation avec les sciences médicales et paramédicales.”

Posted under: Formations