• 20 Jan 2013

    Le Matin : Un Institut Supérieur des Sciences de la Santé à Settat

    Le président de l’Université Hassan Ier de Settat, Ahmed Nejmeddine, vient d’annoncer la création, dès la prochaine rentrée universitaire, d’un Institut Supérieur des Sciences de la Santé (ISSS).

    Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des cadres «pour faire face à la pression croissante sur l’enseignement supérieur, à garantirl’égalité des chances et à multiplier l’effectif des nouveaux étudiants dansles filières scientifiques et techniques notamment en relation avec lessciences médicales et paramédicales», explique-t-il.

     

    L’accès à cet institut sera ouvert aux bacheliers scientifiques ou ayant un diplôme équivalent et la formation sera répartie en trois cycles (licence,master et doctorat). Les cours dispensés seront accompagné de travauxpratiques, de travaux dirigés et de stages dans les filières suivantes : l’anesthésie et soins intensifs, prothèse dentaire, imagerie médicale etradiothérapie, physiothérapie, obstétrique, secrétariat médical et documentation et sciences pharmaceutiques

    La réalisation du projet ISSS, validé à l’unanimité par le conseil del’université, coûtera 92 millions de DH provenant, à part égale, de l’Université Hassan Ier et les conseils locaux et régionaux.

     

    L’ISSS, destiné à accueillir quelques 75 étudiants dès son lancement, comportera deux amphithéâtres, 12 salles de cours, 15 salles de travauxpratiques, une salle de langues, une salle d’informatique, une bibliothèque etdes locaux administratifs.